Un projet du défi entreprise 2021-2022

Chloé, une jeune employée qui aime faire ses courses aussi bien en ligne qu’en magasin, mais elle préfère l’expérience sur internet et ne se sent pas concernée par son programme de fidélité qu’elle utilise une demi fois par mois.

Comment peut-on réinventer les promotions pour mieux fidéliser les clients de la grande distribution et leur faire vivre une expérience plus personnalisée mais aussi garder une certaine transparence au niveau de leurs données?

C’est pour cela que l’on a créé SmartSave qui permet de rendre votre expérience d’achat physique aussi personnalisée qu’en virtuel et en toute transparence.

Il suffit au consommateur de télécharger l’application : à l’inscription, il renseigne un mdp et son nom puis on lui attribue un numéro et code barre pour accéder aux différentes fonctionnalités de l’application. Le compte est d’abord relié au compte grand distributeur, un code barre est à scanner en caisse, il permet ainsi de relier le compte à l’achat.

Sur l’application on a un onglet pour les promotions (bon/code barre dématérialisé) disponibles pour les passages en caisse, ainsi que l’historique des achats sous la forme d’un graphe, qui permet une certaine transparence des données que l’on récolte.

Nous allons retrouver des suggestions concernant les promotions que nous souhaiterions retrouver en physique, avec l’usage du swipe pour gamifier le choix de promotions personnalisées (vers la droite on peut retrouver des matchs entre les propositions et les promotions disponibles).

Et enfin un onglet “liste de courses” qui permet d’actualiser les éventuelles promotions et d’annoter directement sur l’application les produits dont le consommateur a besoin donc en même temps lui faire gagner du temps.