Un projet de la Semaine de la Créativité et de l’Innovation 2021-2022

Nous avons imaginé, durant cette semaine de la créativité, l’impact que pourraient avoir les nouvelles technologies sur le respect de la vie privée d’ici 2050. Nous avons alors pensé à un cas extrême :

En France, qui est toujours une démocratie, chaque citoyen a une puce électronique implantée dans son cerveau, qui recueille un certain nombre de données plus ou moins sensibles.

Ces données peuvent être celles de l’identité, des informations bancaires ou des informations médicales du porteur de la puce.

Comment pourrions nous rendre le partage de données des puces cérébrales plus accessible et transparent pour les populations dans le but d’assurer plus de confidentialité et de protection ?

BrainAnalytics est une entreprise privée proposant une solution apportant sécurité et transparence sur les données des populations. Notre service est une plateforme qui permet à chacun de contrôler ses données personnelles et de gérer leur partage. Nous nous plaçons comme un intermédiaire entre les populations et l’État français, apportant une qualification indiscutable et une sécurité infaillible.