Programmes pédagogiques
Les différents programmes pédagogiques
Formation – Master id-DIM
Une formation inter-écoles. Co-créée par l’Esad de Reims, Institut Mines-Télécom Business School & Télécom SudParis / IMT, en partenariat avec Le Cube et SIANA, la formation réunit en équipe des designers (graphique / numérique / objet / espace), des ingénieurs et des managers.
Ce programme s’intègre dans le cadre de la Chaire « Inventivités Digitales », première chaire d’enseignement dédiée à la créativité numérique, portée par Institut Mines-Télécom Business School, en partenariat avec Télécom SudParis et ESAD de Reims, soutenue par Davidson Consulting, SIANA, Le CUBE et la Fondation Mines-Télécom.
Semaine de la créativité et de l’innovation
« La créativité est un enjeu social majeur de notre société et économie de la connaissance pour comprendre le monde d’aujourd’hui et être capable de s’adapter à celui qui vient. » Flavien Bazenet, titulaire de la Chaire Inventivités Digitales et enseignant-chercheur en entrepreneuriat à Institut Mines-Télécom Business School et concepteur de la Semaine
Durant une semaine, 500 étudiants et étudiantes de Master 1, managers d’Institut Mines Télécom Business School et ingénieurs de Télécom SudParis, participent à un événement majeur de leurs études : la Semaine de la Créativité et de l’Innovation.
L’enjeu de cette semaine est de développer leurs compétences douces : créativité, innovation, intelligence collective…pour conduire le changement vers un futur désirable.
Défis « Creative Thinking »
Durant un semestre, 80 étudiants réunis en mode projets cherchent à résoudre des problèmes complexes soumis par les entreprises partenaires en utilisant les méthodes de « Design Thinking » et sont accompagnés par une équipe pédagogique ainsi que par des experts entreprises.
Cela permet aux étudiants de se familiariser à des techniques créatives et de travailler sur des sujets technologiques d’actualité.
Retrouvez les projets étudiants
Cela permet aux étudiants de se familiariser à des techniques créatives et de travailler sur des sujets technologiques d’actualité